Thérapie

Wataflow

Une séance Wataflow peut durer entre une ou deux heures selon les besoins de chacun. Un travail hors de l'eau et dans l'eau sont donnés. Vous serez guidé à travers cette expérience par un thérapeute ayant de l expérience en physiothérapie et en Wataflow .

Danse & Meditation ou MTD Movement Therapy Dance

Qu est-ce que la méditation dansante ?
La danse sous forme de méditation

La danse est une méditation qui fait bouger le corps rythmiquement. Grâce à la danse méditative, les hormones qui nous apportent le facteur de bien-être commencent soudainement à bouger rapidement et donnent vie à chaque cellule du corps.
Le cortex somatosensoriel et les émotions
peuvent faire remonter à la surface des souvenirs refoulés, provoquer des réactions émotionnelles et créer des changements d'état. C'est l'un des superpouvoirs des interventions basées sur la méditation et la danse.

Inspirée par d'autres formes de danse en conscience, la Dance Meditation tend vers un voyage personnel et profond. La session commence par une méditation guidée, active ou passive, permettant de s'ancrer afin de commencer la danse en étant bien présent, à l'écoute de son corps, de ses besoins et conscient de son espace, ainsi que de celui des autres. Le mouvement est libre, guidé par la vague musicale et un peu par la voix. Le thème proposé peut servir de fil d'Ariane durant la danse.

L'espace bienveillant et respectueux créé par l'intervenant, mais aussi par les participants, peut amener à un total relâchement, où libre du jugement et du regard de l'autre, on se laisse simplement être.
Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d'abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s'agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l'énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n'est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.
Mettre des habits confortables et prendre une bouteille d'eau. On danse pieds nus ou en chaussons de danse.